Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un mot sur mon syndrome, Maladie de Willis Ekbom

Cette maladie que j'appelle "au pays de marche toujours", est cousine de Parkinson. Symptômes différents, mais mêmes raisons: sécrétion insuffisante de dopamine.

La dopamine est l'hormone du plaisir, on la sécrète dans le bien-être, le bonheur, le plaisir.

Les syndromiques sécrètent moins que les autres ce neurotransmetteur qui ensuite agit sur les muscles.

Bien sûr, la paix, le bonheur nous y aiderait et apaiserait nos maux.

Mais voilà : formulez autour de vous "faites-moi plaisir et j'irai mieux", on vous répond tacitement "et puis quoi encore"

FAITES-MOI PLAISIR et mon enfer s'apaisera.

CE serait si simple. Mais non.

Mon syndrome est aussi ce qui m'a poussée à tenter ce mariage de tous les dangers.

Pour un peu de tendresse

Je donnerais les diamants

Que le diable caresse...

Pourquoi crois-tu la belle

Qu'au sommet de leur chant

Empereurs et Ménestrels

Abandonnent souvent...

Pour un peu de tendre-e-sse.

Quand mon mari m'a quittée, j'étais grabataire.

3 personnes ont répondu à mon appel au secours , et je donne leurs noms, justes parmi tant d'injustes.

Sylvie Calley

Laurence Loreto

Charles Petit

Une personne m'a répondu non méchamment : Christine Muchart, celle-là même chez qui mon mari avait trouvé à se faire héberger.

France du coeur et des bons sentiments